La Gresle

Située dans le même bâtiment que la poste, sur la place du centre, la bibliothèque propose un grand choix de livres (romans actuels en tout genre pour adultes et enfants, documentaires divers).

L’inscription et les prêts sont gratuits.

Le public a également la possibilité de télécharger des livres numériques, après inscription sur le site de la Direction départementale du livre et du multimédia.

La bibliothèque accueille les classes tous les jeudis. Les enfants des écoles peuvent ainsi emprunter des livres sous la responsabilité de l’instituteur.

La bibliothèque propose également tous les deux mois un atelier avec le Relais des Assistantes Maternelles. Des histoires sont lues aux enfants selon des thématiques saisonnières.

Informatisation Bibliothèque

Après 2 sessions de formation l’équipe de la bibliothèque est opérationnelle pour gérer vos prêts-retour avec le logiciel

Mercredi 14 mars à 20 h Lecture poétique avec L’Écritoire d'Estieugues

Mercredi 14 mars 2018 à 20 h
café central “Chez Brigitte”

“Comme une sève de matin premier”
Lecture des textes du recueil publié par L’Ecritoire d’Estieugues.
Représentation organisée par la Bibliothèque de La Gresle
dans le cadre de la vingtième édition du Printemps des Poètes, placée sous le thème de “L’Ardeur”.

Vendredi 1er décembre à 19h Rencontre dédicace avec Sarah L.Bruchet